Suivez les directives

7 étapes pour une communication VELUX cohérente

Il est très facile de se laisser emporter par le marketing en ligne. Internet offre tant de possibilités que, sans conseils, le résultat final peut être assez aléatoire.

Cette section va vous aider à éviter les écueils les plus fréquents concernant la communication VELUX dans le contexte de votre activité. En suivant ces 7 étapes, non seulement vous nous aiderez à protéger l'intégrité de la marque VELUX, mais vous pourrez également bénéficier d'un potentiel de ventes plus élevé, signe d'une marque solide.

1. Protégez la marque VELUX sur votre site Web



Votre site Web doit toujours conserver son propre style ainsi que ses caractères spécifiques. Toutes les communications VELUX doivent être traitées en tant qu'éléments séparés et reconnaissables, conformément aux directives stylistiques approuvées par VELUX.

 



Votre site Web ne doit jamais adopter les caractéristiques de conception essentielles de VELUX ni les traiter comme faisant partie du style de votre entreprise.

 
 

2. Utilisez correctement le logo VELUX



Le logo VELUX est un élément de marque fixe et unique. Le logo se compose de texte blanc sur fond rouge, avec un symbole de marque déposée. Sur les supports en noir et blanc, le texte peut être utilisé sur fond noir. Utilisez toujours un fichier de logo VELUX original pour la reproduction. Demandez à votre société de distribution locale les options de téléchargement.



Vous ne devez jamais modifier les dimensions, recadrer le logo, changer de couleur ou apporter tout autre type de modification au logo.

Notre logo ne doit pas non plus être utilisé avec des marques concurrentes ou pour signaler des produits compatibles avec VELUX.

3. Faites attention à la palette de couleurs VELUX




Votre site Web doit conserver la palette de couleurs spécifique de votre entreprise. Nous recommandons toujours l'utilisation des photos VELUX originales pour illustrer nos produits.




Veuillez ne pas adopter la palette de couleurs VELUX dans le style global de votre site Web, car les utilisateurs pourraient penser que votre site est associé au groupe VELUX.

4. Utiliser des photos, vidéos et illustrations

Pour éviter les problèmes de qualité et de copyright, vous ne devez jamais copier de photos ou d'illustrations directement à partir d'un site Web VELUX et les utiliser à des fins promotionnelles.


5. Contrôlez vos formulations

Lorsque vous achetez des fenêtres de toit VELUX®...

Nous aimons les produits VELUX


Le nom VELUX doit être traité comme un adjectif, ce qui signifie qu'il ne peut jamais être employé seul. Utilisez toujours le nom de notre marque avec un descripteur, i.e. fenêtres de toit VELUX, produit VELUX ou le groupe VELUX.

Les accessoires doivent être nommés « produits pour fenêtres de toit ».

Notez que le nom VELUX est en majuscules et doit être suivi d'un ® la première fois qu'il est mentionné dans le texte.

velux

« velux »

Nous aimons VELUX

N'écrivez pas le nom VELUX en minuscules ni entouré de guillemets. Ne l'utilisez pas sans descripteur.


  

6. Gérer votre marketing en ligne

Le déploiement d'une campagne marketing efficace sur Internet requiert une expérience solide avec les outils les plus avancés dans ce domaine. Si vous savez utiliser le Search Engine Marketing (SEM), l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO, Search Engine Optimization), le marketing sur les réseaux sociaux et la promotion via des sites de réseautage social tels que YouTube, Instagram et Twitter, vous devriez maîtriser le marketing en ligne.

Cependant, lorsque la tâche implique une marque internationale telle que VELUX, la gestion de vos activités marketing devient beaucoup plus compliquée.

Les règles essentielles

Pour résumer les points essentiels, vous ne pouvez utiliser la marque VELUX que lorsque votre marketing est directement lié aux produits VELUX originaux ou à des produits compatibles avec les fenêtres de toit VELUX. La marque VELUX ne doit pas être utilisée pour générer du trafic sur des pages faisant la promotion de produits concurrents non compatibles.

Cette section décrit dans le détail les règles que vous devez respecter en tant que revendeur VELUX. Si vous vendez des produits compatibles et non compatibles, veuillez utiliser les liens intégrés pour en savoir plus sur les limitations et restrictions.

Tout au long de ce guide, vous noterez que nous faisons référence à des produits compatibles et non compatibles. Ces produits sont des produits concurrents des produits VELUX et se définissent comme suit :

Un produit compatible est un produit qui est compatible avec une fenêtre de toit VELUX.

Un produit non compatible est un produit qui ne peut pas être associé à un produit VELUX et n'est pas compatible avec une fenêtre de toit de la marque.

7. Marque VELUX

Choisissez un nom de marque ou une marque déposée unique qui démarque votre entreprise face à la concurrence, voire souligne vos points forts en tant que revendeur.

Il est strictement interdit pour tout revendeur, revendeur VELUX ou autre, d'enregistrer des droits sur la marque VELUX ou toute autre marque du groupe VELUX, sous quelque forme que ce soit. L'interdiction comprend : 

  1. l'enregistrement de marques intégrant des marques enregistrées par le groupe VELUX ; 
  2. l'enregistrement de noms d'entreprises intégrant des marques enregistrées par le groupe VELUX, par exemple VELUX Dealer Ltd. ou VELUX Gardinen GmbH ;
  3. l'enregistrement de domaines et d'adresses e-mail intégrant des marques enregistrées par le groupe VELUX, par exemple www.velux-blinds.com, www.velux-bestprice.com ou www.blinds4velux.com.

En règle générale, vous ne devez pas utiliser tout élément considéré comme la propriété intellectuelle du groupe VELUX sans demander l'autorisation écrite préalable du groupe VELUX.

Toute violation de ces directives peut déclencher un avertissement écrit du service juridique du groupe VELUX. Si vous ne vous y conformez pas sous deux semaines, le groupe VELUX est tenu de mettre un terme à la relation sans autre préavis.