Stimulez vos ventes

Une communication de marque solide livre des résultats réels

Plusieurs études montrent qu'une stratégie de communication puissante et cohérente peut être décisive pour défendre votre position sur le marché et attirer de nouveaux clients. Lorsque nous suivons tous la même voie - utiliser la même présentation, employer les mêmes photos et mettre en avant les mêmes messages - le client finit par identifier la marque comme un partenaire mûr et digne de confiance.

Nous avons dressé ci-contre une liste d'observations qui appuient la notion selon laquelle une marque forte génère des revenus importants.

  • 1. L'entreprise a plus d'influence que le produit 

    Une étude* récente sur la volonté d'achat ou d'aval des clients démontre que les entreprises sont recommandées 10 à 12 % plus souvent que leurs produits. Ceci indique que la communication marketing doit accorder plus d'importance aux valeurs de la marque et à la stratégie de conception de l'entreprise qu'à la catégorie du produit.

    * Source : The Sustainability Imperative, Nielsen Report, 2015

  • 2. La réputation augmente le potentiel de ventes

    Une étude* récente sur la relation entre la réputation d'une entreprise, fondée sur quatre paramètres (estime, confiance, ressenti et admiration) et son potentiel de ventes démontre que le potentiel est quasiment doublé lorsque le score de réputation passe de 70 à 80.

    * Source : Enquête annuelle Reputation Institute dans 15 pays, 2015

  • 3. La durabilité augmente la valeur de la marque

    Un nouveau rapport* indique que les marques qui soutiennent le développement durable ont enregistré une croissance de 4 % en matière de ventes, contre seulement 1 % pour le reste du marché. 66 % des consommateurs indiquent qu'ils sont prêts à payer davantage pour les marques engagées dans le développement durable.

    * Source : The Sustainability Imperative, Nielsen Report, 2015

  • 4. La réputation de la marque renforce la résistance d'une entreprise

    Suite à la crise financière de 2008, les entreprises du monde entier ont encore du mal à préserver leur valeur en raison des faibles bénéfices et de la lenteur de leurs ventes. Cependant, les entreprises qui ont su améliorer ou maintenir une bonne réputation parmi les consommateurs ont été récompensées par les investisseurs et connaissent désormais une augmentation de valeur sur un marché quasiment inerte.*

    * Source : Enquête annuelle Reputation Institute dans 15 pays, 2015

Selon notre expérience, les marques dont le but et les produits appuient la réputation de marques vivantes et durables connaissent une croissance plus solide et plus rapide.

Ces marques ont contribué à la moitié de la croissance de l'entreprise en 2014 et se sont développées à une vitesse deux fois supérieure par rapport au reste du secteur.

Paul Polman, PDG d'Unilever 2015


Et puis, ce qui compte réellement : la lumière naturelle, l'air frais et l'énergie gratuite

Pendant que nous lisons les chiffres et comptons nos bénéfices, n'oublions pas d'où provient notre valeur. Le monde de VELUX s'appuie sur quelques avantages simples, mais extrêmement importants pour la maison. Choisir une solution VELUX, c'est rendre le foyer plus lumineux et plus confortable, mais aussi plus sain et économe en énergie. Elle remplace l'éclairage artificiel par la lumière du jour et apporte de l'air frais dans toutes les pièces de la maison. Elle assure un chauffage naturel et gratuit en hiver et un rafraîchissement en été. Enfin, elle améliore le profil énergétique de tout le bâtiment, grâce à la ThermoTechnology™ avancée et aux panneaux à haute isolation.