SEM
(Google Ads, Microsoft Advertising, Seznam, Yandex, etc.)

La marque VELUX en tant que mot-clé

Les revendeurs qui vendent et assurent la promotion de produits compatibles sont autorisés par Google à acheter la marque VELUX en mot-clé dans tous les moteurs de recherche pour générer du trafic vers leurs boutiques et sites.

Les revendeurs ne sont pas autorisés à utiliser des mots-clés VELUX pour générer du trafic vers les pages d'accueil qui ne vendent ou n'assurent la promotion que de produits non compatibles.
 

La marque VELUX dans les textes publicitaires

Les vendeurs qui assurent la promotion et la vente à la fois de produits VELUX et de produits compatibles sont autorisés à utiliser la marque VELUX dans le chemin de l'URL d'affichage des textes publicitaires, si ces derniers envoient le trafic vers des pages d'accueil qui ne présentent que des produits VELUX. Les revendeurs ne seront pas autorisés à utiliser la marque VELUX dans le titre ou les lignes de description des textes publicitaires.

Les vendeurs qui assurent la promotion et la vente à la fois de produits VELUX et de produits compatibles ne sont pas autorisés à utiliser la marque VELUX dans l'URL d'affichage des textes publicitaires pour générer du trafic vers les pages d'accueil qui présentent des produits autres que les produits VELUX originaux.

Les revendeurs qui n'assurent la promotion et la vente que de produits concurrents ne sont pas autorisés à utiliser la marque VELUX dans l'URL d'affichage.

Le groupe VELUX et Google ne tolèrent pas la manipulation de texte, par exemple « VELUXstores », pour permettre l'utilisation de la marque VELUX dans les textes publicitaires. Le groupe VELUX enregistre toutes les violations et les signale à Google.

Google Shopping (PLA)

La marque VELUX en tant que mot-clé

Les revendeurs qui vendent et assurent la promotion de produits concurrents sont autorisés par Google à acheter la marque VELUX en mots-clés dans tous les moteurs de recherche pour générer du trafic vers leurs boutiques et sites.

Texte dans Google Shopping

Le groupe VELUX n'autorise pas les revendeurs de produits compatibles à utiliser la marque VELUX dans le texte Google Shopping, par exemple « stores VELUX ». Il est en revanche recommandé aux revendeurs d'utiliser un terme générique tel que « store pour fenêtre de toit » lorsqu'ils souhaitent générer du trafic vers les pages d'accueil présentant des produits concurrents uniquement.

Images dans Google Shopping

Les images VELUX originales ne doivent pas être utilisées pour promouvoir et vendre des produits concurrents dans Google Shopping.

SEO

Titres de page, méta-descriptions, titres/en-têtes, balises ALT dans les images et création de liens

Les revendeurs qui assurent la promotion et la vente de produits compatibles ne doivent pas utiliser la marque VELUX, par exemple « fenêtres de toit VELUX », « fenêtres VELUX » ou « stores VELUX » dans les titres de page, les titres/en-têtes, les méta-descriptions ni dans les balises ALT des images, si le but est de renvoyer vers des pages qui assurent la promotion et la vente de produits concurrents.

De plus, les revendeurs ne doivent pas utiliser la marque VELUX pour intégrer des liens vers des pages qui assurent la vente ou la promotion de produits concurrents.

Remises et prix

Les revendeurs de produits concurrents doivent toujours indiquer le prix nominal des produits, par exemple « stores pour fenêtres de toit à partir de 30 € ».

Les revendeurs de produits concurrents ne doivent jamais formuler une remise sur le produit compatible comme s'il s'agissait d'une remise sur le produit VELUX original, par exemple « Économisez xx % sur des stores pour fenêtre de toit ». Les deux produits ne pouvant pas être comparés, cette action n'est pas tolérée. Une remise ne peut être communiquée que comme étant une remise sur le produit lui-même.