Devis Online

Avec le nouvel outil VELUX Devis Online, vous pouvez désormais soumettre rapidement et facilement des offres aux clients. 

En quelques clics, vous pouvez effectuer une recherche parmi tous les produits VELUX et trouver tous les prix, ajouter vos propres produits et services et faire des offres à vos clients.

Comment commencer

  • Étape 1

    Demande d’accès

    Cliquez ci-dessous et indiquez les coordonnées de votre entreprise. 
     
    Cela peut prendre  jusqu'à 24 heures pour obtenir votre accès à l’outil.
  • Étape 2

    Personnaliser votre devis

    Dans les données relatives à votre compte, vous pouvez télécharger votre logo, créer votre signature, intégrer des conditions générales, ou encore mettre à jour votre adresse. 

    Vous n’aurez besoin de le faire qu’une seule fois étant donné que ces informations seront réutilisées pour tous les devis futurs.

    Pour le devis en tant que tel, vous pouvez introduire des informations telles que des salutations, l’adresse du client, la date de « rédaction du devis » et la date de « validité ». Après avoir rempli ces informations, cliquez simplement sur « Sauvegarder et fermer l’en-tête du devis ». Cette opération sauvegardera les informations et fermera la section "Information client". 
  • Étape 3

    Commencer un nouveau devis

    Avec votre souris, descendez sur le lien « Faire un devis » en haut à droite, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous, et sélectionnez « Créer un nouveau devis ».

  • Étape 4

    Ajouter des produits et services

    Ici, vous pouvez introduire tous les produits VELUX ainsi que d’autres produits que vous installez ou services que vous vendez :
    Utilisez la barre de recherche pratique pour trouver des produits VELUX,  dès que vous commencez à taper un code de produit, le système entamera une recherche pour les codes correspondant, de sorte que vous n’avez pas à retenir le code exact.

    Cliquez sur « Ajoutez une nouvelle ligne » et indiquez des articles/services que vous souhaitez proposer (optionnel).

     

  • Étape 5

    Indiquer les taxes et ristournes

    Les prix des articles VELUX seront préremplis, mais vous devrez indiquer le prix « à l’unité » pour tous les produits non-VELUX. 

    Les taxes et ristournes peuvent également être indiquées ici. Il y a des champs en bas de page pour introduire une unique ristourne (soit un pourcentage, soit une valeur en espèces) accompagnée d’une description. Ajoutez simplement un signe % après la valeur numérique pour que le système calcule celle-ci comme un pourcentage. Si vous tapez un nombre sans signe %, le système le traitera comme une valeur en espèces.
  • Étape 6

    Sauvegarder et Envoyer

    Une fois que vous avez terminé d’introduire tous vos articles, cliquez sur « Enregistrer le devis de client » pour sauvegarder les changements que vous avez effectués.

    Vous avez presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le mode d’envoi de votre devis. Cliquez sur « Envoyer, imprimer ou exporter » 

    Si vous sélectionnez « Envoyer comme e-mail (PDF) », le système générera le devis au format PDF et l’enverra par e-mail au(x) destinataire(s) que vous mentionnez dans le formulaire (voir capture d’écran).

    Vous possédez à présent les bases pour créer un devis. Il existe également plusieurs autres options que vous pouvez essayer, comme utiliser les liens de sélection de produits en haut de la page pour ajouter des produits ou encore sauvegarder des produits dans votre liste de favoris pour faciliter vos recherches. 

    Et n’oubliez pas que l’outil peut être utilisé pour tous vos devis, pas uniquement les devis VELUX. Vous disposez ainsi d’un moyen facile de créer, d’envoyer et de suivre tous vos devis, quel que soit le travail à effectuer.