VELUX ACTIVE with NETATMO ne peut trouver que les produits VELUX (et certains produits Somfy) utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol.
Les stores banne ou pergola ne sont pas compatibles.
IMPORTANT: assurez-vous que votre télécommande ou votre clavier mural VELUX est correctement couplé avec le produit et qu'il est pleinement fonctionnel avant de commencer l'installation. Ne réinitialisez PAS votre gateway à moins d'avoir vérifié toutes les étapes suivantes :
Utilisation d’une télécommande avec affichage et retour d'information (bidirectionnelle) :
1. Vérifiez que tous les produits connus de la commande peuvent être utilisés à partir de l'endroit où le gateway est positionnée.
- Si vous recevez un retour "aucun contact ", rapprochez-vous du produit et essayez à nouveau - si tout se passe bien, déplacez le gateway sur cette position.
- Si vous recevez "clé de sécurité erronnée", vérifiez les instructions de la commande pour obtenir une nouvelle clé de sécurité valide.
2. Vérifiez si vous disposez d'une commande générale pour l'ensemble de la maison ou pour chaque pièce.
- Si vous avez une commande générale, utilisez-la toujours pour l'enregistrement des produits
- Si vous disposez des commandes individuelles pour chaque pièce, commencez à ajouter les produits de la première commande à votre système VELUX ACTIVE et terminez la configuration avec ces produits uniquement. Pour ajouter les produits restants, allez dans : Paramètres> Installer de nouveaux produits> Installer une nouvelle fenêtre> Suivant et suivez les instructions indiquées dans l'application. Remarque: les instructions de la télécommande sont légèrement différentes, car vous allez aligner les clés de sécurité au cours du processus.
3. Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne commande dans l'application (des commandes unidirectionnelles sont disponibles en appuyant sur le bouton
"Je n'ai pas ces télécommandes").
4. Essayez de fermer l'application et ouvrez-la à nouveau pour voir si votre installation est inachevée. Si c'est le cas, terminez l'installation.
Utilisation d'un clavier mural sans retour d'information (unidirectionnel) OU combinaison de commandes (unidirectionnelles et bidirectionnelles):
1. Vérifiez si vous avez une télécommande bidirectionnelle couplée à vos produits. Si tel est le cas, utilisez-la d'abord pour ajouter les produits au gateway (voir ci-dessus).
2. Vérifiez que tous les produits connus par le clavier mural peuvent être utilisés à partir de l'endroit où le gateway est positionné. Si vous ne pouvez pas actionner les produits, essayez de vous rapprocher du produit et essayez à nouveau. Si le résultat est positif, déplacez le gateway vers cette position. Sinon, consultez les instructions de la commande pour savoir comment coupler à nouveau le clavier mural au produit.
3. Vérifiez que le produit s'actionne (fermeture et ouverture) pour indiquer qu'il est prêt pour l'enregistrement lorsque vous appuyez sur le bouton de réglage "roue crantée" du clavier mural (le bouton de réinitialisation sur les commandes plus anciennes). Si le produit ne bouge pas, essayez à nouveau d'appuyer sur le bouton de réglage du clavier mural (le bouton de réinitialisation sur les commandes plus anciennes).
4. Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne commande dans l'application (des commandes unidirectionnelles sont disponibles en appuyant sur le bouton
"Je n'ai pas ces télécommandes").
5. Essayez de fermer l'application et ouvrez-la à nouveau pour voir si votre installation est inachevée. Si c'est le cas, terminez l'installation.
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vous êtes malheureusement obligé de réinitialiser en mode usine les produits VELUX non détectés par le gateway. Sachez que vous devez avoir un accès physique à votre produit pour effectuer la réinitialisation d'usine.
Après la réinitialisation d’un produit, aucune de vos commandes précédentes pour ce produit ne sera fonctionnelles. Par conséquent, vous devez associer à nouveau votre commande au produit - veuillez vous reporter aux instructions de la fenêtre / de l’accessoire pour savoir comment réinitialiser le produit et lier ensuite la commande. "