Une habitation saine est une habitation bien ventilée

Nos logements sont de mieux en mieux isolés et étanches à l'air. Dès lors, la nécessité d'une bonne ventilation contrôlée augmente.  Pour cette raison, VELUX a développé en collaboration avec RENSON® un accessoire de ventilation autorégulant à débit renforcé.

 
Cet accessoire remplace le capot standard d’une fenêtre de toit VELUX. Il possède un profil plus arrondi que le capot de fermeture standard. Cela ne change presqu'en rien l’aspect de la fenêtre de toit, mais permet de garantir un flot naturel d’air frais beaucoup plus important. VELUX aide ainsi à atteindre les normes légales de ventilation (PEB) à l’aide d’un seul accessoire.
  
  • Autorégulant- Classe P3- Conforme PEB pour les nouvelles constructions et projets de rénovation.
  • Débit de ventilation doublé par le remplacement du capot standard
  • Une réduction du niveau E de maximum 24 points dans les habitations et de 27 points dans les appartements en combinaison avec une ventilation à extraction mécanique.
  • Placement possible sur les fenêtres manuelles, fabriquées à partir de 04/2013
  • Attention, non compatible avec les pare-soleils manuels et les fenêtres de toit INTEGRA®

Débits de ventilation de ce nouvel accessoire est conforme à la PEB, classe P3


La norme PEB en matière de ventilation

La norme PEB NBN D50-001 indique : 

1) Le débit d’air nécessaire - en position fermée - doit pouvoir être atteint via minimum cinq ouvertures d’alimentation réglables (OAR).

2) Le débit de ventilation (2 Pa) obtenu par m² de surface au sol doit s’élever à 3,6 m3/heure (dans des conditions atmosphériques normales). Un débit minimum de 25 m³/heure et de maximum 72 m³/heure est nécessaire, et ce en fonction de l’utilisation de la pièce telle que résumée ci-dessous.